Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog des ce
15 octobre 2014

Les ce2 ont peur !

  

Nous avons réalisé une production à partir d'une peinture et d'un collage de photographie, en nous inspirant de l'oeuvre d'Evard Munch (voir l'album).

En expression écrite, nous avons imaginé ce qui nous avait fait si peur !

Mais certains ont préféré raconter le souvenir d'une peur réellement vécue....

 

Voici quelques textes.animation réalisée par Alice : gif peur

 

 

                               

 

 

La peur    DSC03923

Je suis  tranquillement sur le pont quand tout à coup … Un mammouth arrive sur moi. Alors je crie aussi fort que je peux : « Ah aaaaaaaa… ! »

Et je m’enfuis à toute vitesse.

Agdal

DSC03927Je suis entre Nantes et La Roche Sur Yon, j’ai voulu aller visiter la Roche Sur Yon et j’ai traversé la Loire sur un pont, quand tout à coup, je vois une scène d’horreur ! Je crie tellement fort que l’on doit m’entendre jusqu’à la ville d’à côté !  La scène d’horreur c’est un barbare qui tue une pauvre personne !

Léo

 

Je vois un requin blanc et un pirhana ! j’ai très peur de me faire manger !DSC03918

Alma

 

 

 DSC03929

Je suis sur un pont. Il commence à trembler puis j’ai tellement peur que je crie super fort. Je pense même que tout le village m’a entendu ! Puis le pont s’écrase !

Joana

 

J’ai peur d’un dinosaure qui va me manger. Il est électrique.DSC03933

Emmanuel

 

Le cri est une peinture qui montre quelqu’un qui a peur, comme s’il voyait quelqu’un mort, un fantôme, un loup garou, enfin quelque chose qui fait vraiment, vraiment peur !

Mon histoire : pourquoi j’ai peurDSC03926

A quatre heures du matin, j’étais sur le pont des arts. J’ai senti un courant d’air, je me dit : « c’est bizarre ! »

J’entendis « tu vas mourir », j’ai vu le fantôme de Jules César, il surgit dans moi et ressortit par mon cerveau. Je criais si fort que le soleil se leva !

Xavier Maurice

DSC03920Pendant que je marchais sur le pont, je l’ai vu s’écrouler, j’ai eu très peur et j’ai couru très vite de l’autre côté .  « Ah aaaa ! le pont !!! »

Eve

 

 

 

Carla va dans un parc d’attraction . Elle rentre dans l’attraction de la peur et voit un fantôme. Elle part en criant.DSC03937

Carla

 

 

DSC03932Je voyais un monstre horrible qui crachait du feu. Puis il devenait de la boue, mais après cela recommençait, le monstre revenait. C’était horrible !

Clément 

 

 

 

« Ah aaaa ! » Mes parents m’ont abandonné sur la route, dans la nuit ! Oh, non !DSC03919

Je ressens un grand vide et une grande peur !

Dante

 

 

La peur

Je suis dans un manège avec ma famille, un manège qui fait très très peur et tout à coup, le plafond s’effondre sur nous ! Je n’aurai jamais voulu que ça se passe mais c’est arrivé !DSC03916

Je me suis fais écraser, mais heureusement, le plafond était lisse, je ne suis pas trop écrasé et j’ai pu relever le morceau de plafond. Mais ensuite, j’ai vu que j’étais le seul survivant !

Valentin D

Le cri

DSC03930Je crie car j’ai peur d’un fantôme avec un couteau et une épée qui veut me trancher la tête !

Kay Sar

                

Le cri

J’étais sur un pont quand tout à coup l’hydre de Lerne est montée sur le pont !DSC03914

William

 

 

 

Les horribles squelettes

Je reDSC03915ntrais de la plage en me demandant où étaient les autres, je ne voyais plus ma mère… J’ai couru vers la mer et là j’ai vu deux rangées de squelettes qui avaient des couteaux dans les mains, du sang qui coulait, ils étaient prêts à me tuer …

Noahgif peur

 

 

 

 

 

 

 

 

De vraies peurs

 

Un jour, je suis allée dormir chez ma grand-mère avec ma petite soeur pour la première fois. Le matin, ma soeur m'a giflée et je lui ai dit :"tu peux me demander pardon?

Elle me dit "Pardon, ma grande soeur adorée!"

Je lui répondis "Ah merci, viens ma soeur!". Alors je la prends dans mes bras et je la porte, je perds l'équilibre.... Je tombe sur la commode et quand je me relève... je vois l'arcade de ma soeur en sang !

Ma grand-mère a très peur, elle appelle mon père et un peu plus tard, ma soeur est à l'hôpital...

Heureusement, elle est sortie une heure plus tard avec de la glue sur l'arcade!

 

      Stella

 

Je revenais de l'école. Arrivée au parking, je descends mes affaires de lavoiture, je descends Florian, mon frère. Papa se gare et la porte du parking s'ouvre. Je passe devant la porte du parking et là! une voiture arrive à toute vitesse : j'ai failli me faire écraser !

     Lauravoiture001

 

J'ai eu peur quand les pompiers sont venus à l'école car un enfant s'était blessé! Je me demandais si ce n'était pas mon frère!

Victor

J'étais en train de regarder un match de foot, quand ma soeur est arrivée déguisée en monstre ! Au secours !!!

William

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bravo les enfants
le blog des ce
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
16 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 23 886
Publicité