Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog des ce
2 février 2015

Critique de Mon Ami Jim en ce1

Les ce1 ont également fini leurs critiques de l'album Mon Ami Jim.

DSC02889

Un merle qui s'appelait Jack voulait voir la mer. Il a rencontré Jim.

MERLE NOIRE ET SON CHANT........JP59

Je n'ai pas aimé quand les mouettes se sont moquées de Jack.

J'ai aimé quand les mouettes ont apprécié les histoires racontées par Jack.

Vincent et Marius

C'est une histoire d'amitié, mais qui parle aussi de racisme.

C'est une histoire qui se passe au bord de la mer.

J'ai aimé Jack et la mouette.

Je n'ai pas aimé les illustrations.

Pierre-Aimé, Eliot et Mathieu

C'est une histoire qui se passe au bord de la mer.

C'est un merle qui rencontre une mouette.

Nous avons adoré la fin de cette histoire, car tout se termine bien.

Si vous voulez en savoir plus, lisez le livre!

Léon et Melchior

C'est l'histoire d'un merle qui rencontre une mouette. Ce livre parle d'amitié.

J'ai apprécié quand ils se sont rencontrés.gif anim� phares006.gif

J'ai aimé quand Jack et les mouettes se sont réconciliés.

J'ai adoré les illustrations.

Pour savoir comment ils se sont réconciliés, lisez le livre!

Eva et Juliette

On a apprécié cette histoire. Le merle Jack voulait voir la mer.

Il rencontre une mouette, Jim, qui va devenir son ami.

J'ai aimé leur rencontre.

Lisez ce livre et vous allez apprécié!

Garance et Clémencegif anim� phares005.gif

Il y avait un oiseau qui arrivait sur la plage. Il était noir.

Il y avait un oiseau blanc qui arrivait à côté de lui.

Ils devinrent amis ...

J'ai aimé quand les habitants ont pardonné à Jack.

J'ai adorait quand Jack a lu l'histoire drôle.

Madeleine, Salomé et Jun

Le titre est Mon Ami Jim.

Gifs Animés etoiles de mer 1

C'est l'histoire d'un merle qui veut découvrir la mer

et qui va découvrir un ami.

Ce livre pa

rle d'amitié,

Gifs Animés etoiles de mer 4

de couleurs, de racisme.

Guillaume et Elie

Jack rencontre Jim.

J'ai aimé Jim, parce qu'il est gentil avec Jack.

J'ai aimé Jack, parce qu'il raconte des histoires drôles.

Je n'ai pas trop aimé les mouettes, car elles insultent Jack en étant méchantes.

J'ai aimé quand Jack montre ce qu'il sait faire : lire!

J'ai apprécié quand Jim a montré à Jack sa maison.

Lisez ce livre!

Jeanne et ... ?

GIF MOUETTE TIRé DE CETTE IMAGE..

Ce livre s'appelle mon ami Jim. 

Ce livre parle du racisme, des couleurs, de la mer et de l'amitié.

L'écrivain s'appelle Kitty Crowther.

J'ai aimé les illustrations, parce qu'il y avait beaucoup de couleurs.

Je n'ai pas aimé l'histoire car elle était trop courte.

J'ai aimé la fin, quand Jack a lu une histoire drôle à toutes les mouettes.

Lorette, Ivan et Mona-Lougif anim� phares004.gif

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Bravo à tous! On a très envie de savoir comment Jack et Jim se sont réconciliés et de connaître l'histoire drôle que Jack raconte aux mouettes… bref, vous avez réussi à nous donner envie de lire ce livre ! Gaëlle C.
M
Bravo les ce1, jolie présentation et critiques très intéressantes !
le blog des ce
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
16 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 23 889
Publicité