Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog des ce
29 mars 2015

Je suis en retard parce que ...

3442833520

Le héros de l'histoire arrive à l'école en retard. Mais il a de bonnes raisons : toutes sortes d'excuses plus farfelues les unes que les autres....

 

CE LIVRE A PLU AUX CE2 PARCE QUE : les excuses sont très rigolotes et les illustrations aussi. Nous avons beaucoup ri en le lisant et ça fait du bien de rire !

 

Puis les élèves se sont amusés à inventer des excuses imaginaires et ont fait preuve pour cela de beaucoup de créativité et d'humour...loin de la banale panne de réveil !

Je suis en retard parce qu’une météorite a bloquéPetite le passage de la route pour l’école et des singes  ont  détruit la voiture de mon père. On a trouvé un  vieux vélo et on a d’abord voulu le laver avant de le prendre pour aller à l’école.Voila pourquoi je suis en retard.  I  Niels

Je suis en retard à l'école, parce que  :

Une invasion de zombies malfaisants m’a couru derrière pendant  une heure !

Il  y a eu une tornade qui a emporté le bus, j’ai réussi à m’enfuir  grâce à mon parachute !

Mes affaires ont  voulu plonger dans la mare, donc  j’ai du les rattraper !

Des gloutons m’ont avalé sans me croquer, donc j’ai du leur faire des chatouilles pour  sortir de leur ventre.

Et c’est pour ça que  je suis en retard !

Noah

 Je   suis   en   retard   parce  que … 

Jegifs papillons   suis  en   retard à l'école parce   que   ma   maman   ma    demandé   de   nettoyer    la   maison   de    la   cave   jusqu’  au    grenier !

Je   suis   en   retard    parce  que    des milliers   de    papillons   sont arrivés    dans  la     maison    et     j’ai    du   tous    les    attraper  et   c’  est    pour   ça   que   je    suis   en   retard !Petite

Alma

 

Je suis en retard à l’école parce que ..

Une chenille géante a avalé ma maison et j’ai du la reconstruire avec des briques..gif ver

Puis je suis partie pour l’école, mais un loup m’a griffée et j’ai dû aller à l’hôpital.  Quand j’ai repris mes esprits, j’ai pu sortir de l’hôpital et partir pour l’école...

Mais il y avait un singe affamé dans mon sac, il a mangé tout mon goûter. J’ai réussi à le chasser puis j’ai continué mon trajet. Voilà pourquoi je suis en retard!

La maîtresse dit "Je ne te crois pas!".  Camille

 suite à venir

Publicité
Publicité
Commentaires
le blog des ce
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
16 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 23 899
Publicité