Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog des ce
15 décembre 2014

Les Rêves de Jessica et les ce1

Aujourd'hui, l'école sortait au théâtre 13, de la petite section au ce2, pour y voir une pièce intitulée Les rêves de Jessica.

Pour commencer voici quelques photos en situation...

DSC02646DSC02647DSC02648DSC02649

DSC02650

DSC02641

DSC02651

DSC02652DSC02653

DSC02642

DSC02643

DSC02645

 

 

 

 

 

 

 

Voici les impressions des ce1 :

Jeanne : Au théâtre 13,il y avait comme spectacle les rêves de Jessica. L'actrice s'appelle Jessica Berthe.

Jessica avait beaucoup de cauchemars. On l'a aidée à ne plus en faire.

J'ai aimé Pégase parce qu'il était rigolo.

J'ai aimé le Minotaure parce qu'il faisait peur.

Mathieu : Nous sommes allés au théâtre 13. J'ai aimé le Minotaure et la Gorgone car ils faisaient rire.

Je n'ai pas aimé le labyrinthe car il n'était pas très intéressant.

Léon : J'ai aimé Pégase car on ne le voit jamais.

Guillaume :On est allé au théâtre 13. Ma maman était accompagnatrice. Et une actrice nous a dit ce qu'elle faisait et nous l'avons aidée.

Marius : les accompagnatrices étaient très gentilles.Le théâtre 13 et le cheval ailé m'ont bien plu. C'était un spectacle sur la mythologie.

Alexia : J'ai adoré le théâtre 13!

Lorette : J'ai aimé les animaux fantastiques comme le Minotaure, parce qu'il est mort de rire. J'ai aimé Pégase parce qu'il était ailé. J'ai aimé l'actrice Jessica Berthe car elle était très drôle!

Elie : J'ai beaucoup aimé le théâtre 13!

Emilie : On est allé voir les Rêves de Jessica. L'actrice s'appelle Jessica Berthe.

Ce spectacle parle de la mythologie grecque.

J'ai beaucoup aimé le Minotaure, Cerbère, la Gorgone, le cheval ailé Pégase.

Vincent : J'ai aimé Cerbère et la Gorgone. Je n'ai pas aimé le Minotaure, parce qu'il n'y avait pas beaucoup d'action.

Je n'ai pas aimé Pégase parce qu'on ne l'a pas beaucoup vu.

Roman : On a vu un spectacle mythologique. Comme mythes, il y avait le chien Cerbère, le Minotaure, les sirènes et la Gorgone.

Ivan : Je n'ai pas aimé les sirènes.

Clémence : Les accompagnatrices étaient les mamans de Roman, Garance, Guillaume et la grand-mère de Salomé.

Pierre-Aimé : J'ai aimé Cerbère, Pégase et l'architecture du théâtre 13.Pierre-Aimé : P

Je n'ai pas aimé le Minotaure et les sirènes

DSC02644DSC02654

parce qu'ils étaient très méchants.   

 

à suivre ...   

Un grand merci aux mamans de Roman,Guillaume,Garance et à la grand-mère de Salomé qui ont eu la gentillesse de nous accompagner.                                

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Bonsoir, nous ne vous remercierons jamais assez pour ce blog si animé nous retraçant ainsi le parcours pédagogique des classes de ce1 et ce2. Nous lisons avec attention et plaisir les remarques de chacun. Encore merci et bonnes fêtes à toute la classe ! 🎄
le blog des ce
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
16 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 23 895
Publicité